c’est secret

Bienvenue sur mon blog ou vous trouverez des secrets bien gardé

La réflexologie plantaire

Classé dans : Non classé — 11 octobre, 2011 @ 12:42

La réflexologie plantaire : Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses. Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison.
En quoi consiste la réflexologie plantaire ?
Sous votre pied se situe une véritable topographie précise de votre anatomie. La réflexologie consiste à activer la circulation sanguine des organes à traiter, et en stimulant manuellement des zones précises du pied. Chacune de ces zones, appelées « zones réflexologie », renvoie à une partie du corps.
Utilisé en Egypte ou en chine bien avant ceux de l’acupuncture. Cette médecine holistique établit des liens entre les régions du corps et des zones réflexes situés sur la plante des pieds.
L’objectif du massage est de stimuler ces zones afin de chasser le stress, chasser les toxines. La réflexologie plantaire favorise en effet un état de relaxation qui permet à l’énergie (Le QI des chinois) de circuler librement
La réflexologie n’est en aucun cas une médecine alternative, mais plutôt complémentaire et douce qui ne guérit pas les maladies, ni les cancers. Son rôle est avant tout de limiter les effets douloureux d’une maladie par exemple et diminuer les consommations de médicaments.
Un automassage n’apporte pas les mêmes bénéfices thérapeutiques qu’une séance avec une thérapeutique, seul capable de faire un massage complet du pied. Néanmoins, il se révèle précieux pour soulager les maux courants comme le mal de dos, le stress, insomnie, mal de tête…
Comment se passe une séance ?
La réflexologie mise sur la relaxation et le bien-être de la personne. L’ambiance lors d’une séance doit être apaisante (musique douce, lumière tamisée…).
Plongée les pieds dans un bain chaud. Jetez un peu de sel de mer et quelques gouttes d’huiles essentielles de marjolaine ou de la lavande vraie dans une bassine d’eau chaude
Installez vous confortablement
Dans tous les cas, repliez l’une de vos jambes et faites reposer le dessus du pied sur l’autre cuisse.
Le massage du pied : La réflexologie exerce avec son pouce une pression assez forte accompagnée d’un mouvement de rotation sur une zone choisie. Chaque point du pied est massé entre trente et cinquante secondes. Pendant le massage, on inspire et on expire profondément pour renforcer l’effet de la pression exercée. Une séance dure en moyenne 45 minutes.
132.jpg

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Travail a domicile |
gainfacile |
financesfamille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bon App' Filière Locale
| imbconsulting
| lassuranceretraite